GoPro a annoncé sa nouvelle caméra HERO12 Black, rehaussant encore une fois la barre pour ces petites caméras robustes et ultra-polyvalentes dont la marque est réputée.

Le nouveau modèle phare de GoPro est vendu au prix de 650 Euros et s’appuie sur l’héritage de grandes caméras d’action sportive. Le Hero 12 Black permet jusqu’à 2 fois plus d’autonomie grâce à un système de gestion de l’alimentation repensé, et des vidéos HDR (High Dynamic Range) époustouflantes en résolution 5,3K et 4K de pointe sur le marché.

Une fonctionnalité que j’avais demandée sur les générations précédentes était la prise en charge des appareils audio Bluetooth, et heureusement ils ont écouté. Le Hero 12 prend en charge des appareils comme le DJI Mic de DJI et les AirPods d’Apple.

Une partie passionnante des nouvelles capacités du HERO12 Black est son nouvel accessoire Max Lens Mod 2.0, qui permet le champ de vision le plus large du marché à 177° en résolution 4K à 60 images par seconde. Le Max Lens Mod 2.0 peut capturer vidéos et photos dans trois réglages de champ de vision – Max Wide, Max SuperView et le tout nouveau Max HyperView hypereimmersif – exploitant pleinement le capteur 8:7 extra-large du HERO12 Black pour offrir des perspectives 36% plus larges lors de la capture de vidéos grand écran et 48% plus hautes lors de la capture de vidéos verticales, par rapport à l’objectif standard du HER012 Black.

Avoir une perspective grand angle est idéal pour capturer tout, de la perspective subjective « on a l’impression d’y être » de vos sports et activités préférés, à l’immersion de rêve dans des cadres naturels lors de voyages ou d’aventures en plein air avec des amis et la famille. Le Max Lens Mod 2.0 présente 2 fois plus de verre anti-rayures que son prédécesseur, ainsi qu’un revêtement hydrophobe durable qui éloigne les gouttes d’eau.